Nexus Mutual protège désormais les utilisateurs

Nexus Mutual protège désormais les utilisateurs de Coinbase et de Binance

  • Nexus Mutual offre désormais une couverture pour les utilisateurs des échanges centralisés.
  • Les utilisateurs pourront faire une demande d’indemnisation s’ils subissent une perte de fonds ou s’ils arrêtent les retraits.
  • Le protocole fonctionne normalement malgré la perte récente de 8 millions de dollars subie par le fondateur Hugh Karp lors d’un piratage informatique.

Nexus Mutual offre désormais une couverture centralisée des échanges. Le protocole indemnisera les utilisateurs qui Bitcoin Code perdent 10 % de leurs fonds ou qui subissent des arrêts de retrait prolongés.

Nexus Mutual étend sa couverture au CeFi

Nexus Mutual, le protocole d’assurance le plus populaire de DeFi, vient d’ajouter la „couverture de garde“.

Selon une annonce sur le blog de Nexus Mutual, la couverture „protégera les utilisateurs qui placent des fonds dans une organisation qui est responsable de la garde des clés privées des actifs cryptocurrentiels“.

Cela inclut les grandes bourses comme Coinbase et Binance. Le service a été mis en ligne aujourd’hui.

La couverture sera applicable pour deux éventualités : un piratage de bourse dans lequel l’utilisateur perd plus de 10% de ses fonds et des retraits maintenus dans les limbes pendant plus de 90 jours.

Nexus Mutual a commencé comme une plateforme qui offrait aux utilisateurs de DeFi une couverture lors de l’utilisation de protocoles comme Compound.

Grâce en grande partie au nombre de hacks dont DeFi a fait l’objet ces dernières années, elle est devenue un pilier de l’écosystème Ethereum, considéré comme un filet de sécurité pour les utilisateurs qui souhaitent s’engager dans des activités telles que la culture de rendement.

Nexus Mutual est communément appelée assurance DeFi, bien qu’elle se qualifie elle-même de fournisseur de „couverture“ pour des raisons juridiques. Les membres de la mutuelle sont responsables de l’approbation ou du refus des demandes d’indemnisation, et leur droit de vote est calculé en fonction de la proportion de jetons NXM qu’ils détiennent.

Lorsqu’un nombre suffisant de jetons NXM a été mis en jeu contre un échange centralisé, les utilisateurs de cet échange pourront alors demander une couverture.

Ils peuvent le faire en achetant une couverture et en demandant ensuite aux membres de la mutuelle de voter chaque fois que nécessaire.

La couverture de DeFi reste un problème majeur

À ce jour, aucun protocole DeFi n’a offert de solutions complètes pour la couverture du CeFi. Le protocole de couverture a présenté ses plans pour offrir de larges options de couverture en dehors de DeFi vers la fin de l’année dernière, bien que cela ne se soit pas encore concrétisé.

L’équipe Cover s’est heurtée à des problèmes lorsque Grap Finance a piraté le protocole pour 4 millions de dollars fin décembre avant de restituer les fonds. Le projet a alors relancé leur jeton pour une troisième fois (des conflits internes et une soi-disant „traction de tapis“ les ont conduits à rebaptiser le jeton de $SAFE à $SAFE2, puis à $COVER).

Nexus Mutual a également connu de gros problèmes le mois dernier.

Le fondateur du protocole, Hugh Karp, a été trompé en envoyant 370 000 jetons NXM à un attaquant qui avait créé une fausse extension MetaMask après avoir obtenu un accès à distance à son ordinateur.

Karp a involontairement envoyé les jetons, d’une valeur de 8 millions de dollars à l’époque, à l’attaquant.

Cela a conduit à une chasse dramatique dans laquelle Nexus Mutual a tracé une adresse IP à Singapour, et l’attaquant a exigé une rançon de 2,7 millions de dollars, bien qu’aucun coupable n’ait encore été trouvé.

Karp a publié une analyse post-mortem, et l’enquête est en cours.

Cependant, Nexus Mutual fonctionne normalement et les fonds bloqués dans le protocole n’ont pas été affectés.

Avec la mise à jour de la couverture des échanges centralisés, il semble que l’équipe soit déterminée à se développer au-delà de l’offre de niche des protocoles DeFi.

 

Share

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.