Fourchette dans le nœud : Le nœud de paiement Bitcoin est en voie d’évincer l’ABC des bitcoins

Après des mois d’escalade des tensions entre les implémentations rivales de Bitcoin Cash, l’avenir de BCH semble être fermement entre les mains de Bitcoin Cash Node.

Bitcoin ABC, l’application historiquement dominante de Bitcoin Cash

Bitcoin ABC, l’application historiquement dominante de Bitcoin Cash (BCH), semble sur le point de céder la place à une mutinerie communautaire sous la forme de Bitcoin Cash Node (BCHN).

Selon Coin Dance, plus de 75 % des nœuds se sont prononcés en faveur de BCHN au cours de la semaine dernière, tandis qu’un maigre 1 % a manifesté son soutien à ABC. Il reste un peu plus de dix jours dans la course.

Les nœuds BCHN ont extrait 84,7 % des blocs de Crypto Code produits au cours des dernières 24 heures, contre seulement 1,4 % pour ABC.

BCHN a vu le jour en réponse à l’annonce de l’ABC d’introduire une nouvelle „règle de la base de pièces“ détournant 8% des récompenses en bloc vers un fonds de développement contrôlé par Amaury Sechet, le développeur principal de l’ABC. Parallèlement aux changements apportés à l’algorithme de difficulté de BCH, la mise à niveau de Bitcoin Cash est prévue pour le 15 novembre.

Les partisans de BCHN insistent sur le fait que la règle de la base de pièces n’est pas nécessaire, affirmant qu’ils peuvent financer le développement grâce au soutien volontaire de la communauté.

Alors que M. Sechet a menacé de „faire disparaître la chaîne BCHN“ si la chaîne ABC devenait plus longue que la chaîne BCHN après la rupture de la chaîne, la domination actuelle de BCHN suggère que la mise en œuvre rivale émergera dominante le 15 novembre – posant un avenir incertain pour ABC.

Dans une annonce du 3 novembre portant sur la bifurcation

Dans une annonce du 3 novembre portant sur la bifurcation, le principal bureau de change cryptocurrentiel, Binance, a annoncé que si les tendances actuelles de signalisation se poursuivent, „Binance traitera la chaîne BCHN comme la future chaîne BCH“.

La bourse a indiqué qu’elle distribuera les pièces sur une base 1:1 si une chaîne rivale devait être créée. Amaury Sechet est le seul développeur principal de Bitcoin ABC depuis que Bitcoin Cash s’est séparé de Bitcoin le 1er août 2017.

Alors que Sechet était initialement soutenu par les principaux partisans de BCH, dont Roger Ver, les tensions croissantes entre le développeur et ses bailleurs de fonds ont entraîné le retrait de leur soutien, ce qui a incité Sechet à introduire la règle de la base de pièces.

Share

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.