Il existe maintenant 10000 guichets automatiques Bitcoin dans le monde

Les installations mondiales ont bondi de 167% d’une année sur l’autre, signe d’une tendance plus large vers de nouvelles formes d’interaction financière.

Les guichets automatiques Bitcoin ont atteint 10000 installations dans le monde.

Le nombre a bondi de 167% d’une année sur l’autre.

La plupart des machines se trouvent en Amérique du Nord, au Canada et au Royaume-Uni

Les installations mondiales de guichets automatiques Bitcoin Era atteignent 10000 aujourd’hui, sept ans après le lancement de la première machine. Leur nombre a augmenté en moyenne de 167% en glissement annuel , selon les données de la société norvégienne de services financiers AksjeBloggen.

En fait, 2020 a dépassé de loin les années précédentes. Au cours des neuf premiers mois, le nombre de guichets automatiques a augmenté de 3 885, soit une augmentation de 67% par rapport à 2019.

C’est une indication de l’effet du COVID-19 sur l’industrie – car il inaugure une tendance plus large à l’utilisation de formes d’interaction financière plus innovantes – et de la mauvaise santé du secteur de la crypto-monnaie.

Les guichets automatiques s’avèrent être l’un des moyens les plus pratiques et les plus rapides de transférer de l’argent physique vers Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies, a déclaré Daniel Polotsky, PDG et co-fondateur de CoinFlip , un des principaux opérateurs de guichets automatiques Bitcoin aux États-Unis.

„Bitcoin est un concept très compliqué et nous l’avons emballé, et vous avez facilité l’accès au guichet automatique, l’utilisation de l’argent liquide et vous obtenez du Bitcoin tout de suite – avant même de retourner à votre voiture“, a-t-il déclaré à Decrypt .

CoinFlip dispose d’un réseau en croissance rapide de plus de 900 guichets automatiques dans 45 États. Il installe 30 à 50 nouveaux guichets automatiques par jour et est en train de s’étendre au Canada, a déclaré Polotsky.

Bien que l’utilisation d’un échange de crypto-monnaie puisse nécessiter un compte bancaire, seul un téléphone mobile est nécessaire pour transférer ou convertir de petites sommes (moins de 900 $) via un guichet automatique, a-t-il ajouté. Le processus ne prend que cinq minutes. (Mais les règles varient en fonction de l’opérateur et du pays.)

La réglementation ATM évolue rapidement

Le premier guichet automatique Bitcoin au monde a ouvert ses portes en 2013 , dans la capitale du Canada, Vancouver. Mais ce sont les États-Unis qui sont le leader incontesté en matière d’installations. Les guichets automatiques Bitcoin américains ont atteint 7 567 en septembre – un bond de 127% en un an, selon AksjeBloggen.

Bitcoin ATMs by country

Le Canada est classé comme le deuxième marché en importance au monde, avec 869 guichets automatiques Bitcoin en septembre.

Mais les guichets automatiques sont également populaires dans les pays aux marchés financiers volatils et sont désormais présents dans plus de 70 pays.

Share

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.